CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DENTAIRE À PARIS

Votre santé est primordiale, mais l'aspect de votre dentition est tout aussi important : au quotidien, posséder des dents blanches et en bon état contribue à votre bien-être et augmente votre confiance en vous. C’est pourquoi il peut être nécessaire de recourir à l’esthétique dentaire, afin de refaire une beauté à votre bouche et de retrouver (enfin) le sourire.

Vos dents sont abîmées, dégradées ou ternies ? Ces symptômes peuvent être liés à votre alimentation et à vos habitudes, à la vieillesse, ou encore au traitement d’une affection bucco-dentaire antérieure (comme une dévitalisation ou une carie).

Quelle que soit votre situation, l’équipe du Centre dentaire Maine est à votre écoute pour vous proposer les meilleures solutions d’esthétique dentaire.

Urgence

Les techniques d’esthétique dentaire

Il existe deux grandes techniques de chirurgie esthétique dentaire, ayant chacune ses propres spécificités.

Le blanchiment dentaire permet, comme son nom l’indique, de blanchir et d’éclaircir les dent ternies ou jaunies. C’est une solution efficace pour éliminer les taches couramment causés par certaines substances comme le tabac, le café ou le thé. On utilise pour cela un gel composé notamment de peroxyde d’hydrogène, qui a un effet durable - à condition de prendre soin de sa dentition à long terme - sur la blancheur des dents.

Autre technique répandue : les facettes dentaires, qui permettent non seulement de blanchir les dents, mais aussi de les remodeler de manière à cacher certains défauts (dents ébréchées, tordues, etc.) Les facettes sont en fait des petites coquilles que l’on pose sur la dent afin de recouvrir sa face visible, modifiant ainsi son aspect.